Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de famille...
18 décembre 2014

Dix -huitième jour ...

Aujourd'hui , je ne résiste pas au CHOCOLAT , en bonne gourmande que je suis je vous offre ma recette de Buche de Noël ultra simple mais supra délicieuse pour tout amateur de chocolat :-)

La bûche au chocolat ...

Pour un moule à cake de 10 x 20 cm environ :

– 250 gr de chocolat noir à 65% ou 70% de cacao*
– 175 gr de beurre mou
– 50 gr de sucre
– 4 œufs

*Il faut impérativement utiliser du chocolat de très bonne qualité ! Idem pour le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d‘œufs.

Faire fondre le chocolat au bain marie.

Dans un récipient, mettre le beurre mou et le sucre. Mélanger avec une fourchette, en écrasant bien le beurre. Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

Ajouter ensuite les jaunes d’œufs et battre, à l’aide d’un fouet électrique, pendant 20 minutes. 

Oui, vous avec bien lu 20 minutes. C’est impératif ! Ne me demandez pas pourquoi … Mais vous verrez le mélange évoluer au fil de ce temps, changer de texture et de couleurs.

 Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement et soigneusement au mélange.

Chemiser un moule à cake, ou à bûche, de papier film et y répartir la préparation. Couvrir hermétiquement et entreposer au moins une nuit au réfrigérateur.

Servir très frais. Pour démouler plus facilement, tremper le moule quelques secondes dans de l’eau chaude.

Décorer à votre goût. C'est un DELICE !!!!

buche_chocolat2

 A demain !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merçi pour cette belle recette de buche pour les gourmandes de chocolat comme moi bisous
M
De rien Valérie c'est avec plaisir !! Bisous et bonne APM :-)
V
Miam, je viens de l'imprimer ... merci Mimi ... et bisous doux
P
merci pour cette recette qui doit être effectivement délicieuse !
M
Simple er délicieuse à souhait :-) bonne dégustation !!!
Esprit de famille...
Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité