Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit de famille...
1 mars 2014

Si je pouvais revivre ces instants là ...

1512649_576847582407564_2046318142_n

Si je pouvais  revivre ça ,  je voudrais à nouveau pouvoir glisser ma main dans celle de mon grand père et arpenter avec lui les allées du jardin ...

Si je pouvais  revivre ça ,j'aimerai me retrouver dans la maison de mon enfance dans cet univers qui me plaisait tant ...

Si je pouvais revivre ça , je me retrouverai à Bruxelles avec cette amie qui me manque tant aujourd'hui  ...

Si je pouvais revivre ça ,  je me retrouverai à nouveau dans cette cuisine où après 4 années j'ai obtenu  mon diplôme haut la main  ...

Si je pouvais revivre ça , je voudrais refaire cet escapade Parisienne 

Si je pouvais revivre ça , j'irai sur cette piste noire pour lui prouver que je n'avais pas peur ...

Si je pouvais revivre ça ,  j'irai m'asseoir avec lui et je lui aurai posé toutes les questions qui m'auraient permises de mieux le connaître ...

Si je pouvais revivre ça , je m'inscrirai à ces cours pour prendre un autre chemin ...

Si je pouvais revivre ça , je prendrai plus de photos de ces instants de bonheur passé ...

Si je pouvais  revivre ça, je reviendrai 20 et 18 ans en arrière  pour redécouvrir les frimousses de mes filles pour la première fois ...

Si je pouvais revivre ça  ,  je ne pourrai jamais revivre ça ...

Mais le temps adoucit, le temps embellit, il fige ces instants et les transformes en images précieuses.

Mais il ne leur donnera jamais autant d’éclat qu’au présent...

Alors il est temps de vivre !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vivre tous les bonheurs au présent et se souvenir avec bonheur de ceux passés ... <br /> <br /> Très bon dimanche en famille! Bisous
V
Quel joli texte Mimi... triste et optimiste à la fois... moi aussi, j'ai souvent des envies de "si je pouvais revivre ces instants là"... alors j'essaie de faire en sorte d'offrir des merveilleux souvenirs à mes enfants, pour qu'à leur tour, dans très longtemps, ils puissent se dire "ah... si je pouvais revire ces instants là" ... !! bisous tout doux, Mimi, la vie est belle....
P
le passé rend nostalgique car des personnes qu'on aimait tellement ne sont plus là dans le présent ... même s'ils sont toujours vivants quelque part dans nos coeurs, même si on continue à les faire vivre en parlant d'eux à nos enfants pour transmettre nos souvenirs, ils manquent terriblement ....<br /> <br /> mais le passé est parti, l'avenir est plein d'interrogations, alors profitons du présent !
Esprit de famille...
Publicité
Archives
Newsletter
24 abonnés
Publicité