90151815_p

 

En ce vingtième jour , mieux vaut réviser nos connaissances...

Je vous propose donc de répondre aux multiples questions que les enfants ne manqueront pas de vous poser !! 

Comment le Père Noël fait-il pour lire toutes les lettres dans toutes les langues du monde ? 

Le Père Noël est polyglotte et lorsqu'il a un doute il fait appel à ses lutins qui lui soufflent à l'oreille la traduction. Mais en tout cas il lit toutes les lettres, aussi parfois il doit se coucher très tard. 

 

Comment le Père Noël peut-il passer chez tous les enfants pendant la même nuit ? 

Le Père Noël dispose d'incroyables pouvoirs magiques, d'ailleurs on parle de la magie de Noël. Il suspend le temps grâce à une horloge magique, il appuie sur un bouton et tout ce qui l'entoure s'immobilise. Le temps s'arrête complètement ce qui lui permet d'aller partout dans le monde en une nuit. Ainsi il peut passer dans toutes les maisons. Quand il a fini sa tournée, le temps s'écoule à nouveau normalement. Il est donc inutile de veiller tard dans l'espoir de le voir. En plus avec les fuseaux horaires, on ne sait pas dans quel pays il se trouve. 

 

Comment le Père Noël fait-il pour faire tenir tous ses cadeaux dans son traîneau ? 

Le Père Noël fait encore appel à la magie. Quand les lutins remplissent le traîneau, le Père Noël réduit la taille des cadeaux avec une potion rétrécissante pour pouvoir les emporter tous. Comme ça il peut livrer tous les pays sans avoir à retourner chez lui. Quand il arrive dans nos maisons il redonne la taille normale aux cadeaux. 

 

Comment le Père Noël fait-il pour diriger son traîneau quand il y a du brouillard ou de la neige ?

Rodolphe le renne au nez rouge lumineux guide le Père Noël, ainsi quelle que soit la météo le Père Noël peut distribuer les cadeaux. Les autres rennes sont également indispensables. Il peut compter sur Tornade, Furie, Comète, Tonnerre, Danseur, Fringant, Cupidon et Eclair. 

 

Comment le Père Noël fait-il pour passer dans la cheminée sans se brûler ? 

Le Père Noël repère les cheminées desquelles ne s'échappe pas de fumée. Sinon il fait comme pour les maisons qui n'ont pas de cheminée. 

 

Comment le Père Noël fait-il quand on n'a pas de cheminée ? 

Le Père Noël sait très bien que de nombreuses familles n'ont pas de cheminée. Mais nos maisons ont toutes des fenêtres ! Il suffit de laisser une fenêtre entrebaillée. Si vous êtes trop frileux, vous pouvez laisser la clé de votre maison sur la porte d'éntrée. Au pire il entre avec sa clé magique mais ça lui fait perdre un peu de temps. 

 

Comment le Père Noël fait-il quand on réveillonne jusqu'à tard le 24 ?

Il se peut que le Père Noël passe pendant que vous veillez encore. Soit il suspend le temps et vous ne le voyez pas déposer les cadeaux au pied du sapin, soit vous l'entendez arriver et alors il faut lui faire une farce. Vous filez au lit, faisant semblant de dormir, alors il ne prendra pas la peine de suspendre le temps. Vous l'entendrez déposer les cadeaux. Surtout ne vous faites pas voir, car le Père Noël n'aime que les enfants sages et il pourrait ne plus vouloir vous donner des cadeaux.

 

Comment le Père Noël fait-il quand on ne réveillonne pas dans sa maison ?

Si vous fêtez Noël chez Papy et Mamie par exemple, aucun souci, il suffit de l'indiquer au Père Noël dans sa lettre. Il saura où livrer les cadeaux. 

 

Comment faire plaisir au Père Noël la nuit de Noël ? 

Lors de sa tournée, il arrive au Père Noël d'avoir des petits creux. Très gourmand, le Père Noël apprécie de boire un chocolat chaud ou un verre de lait et grignote volontiers quelques douceurs. Laissez lui un petit plateau près du sapin. Et si vous souhaitez faire plaisir aux rennes, déposez aussi quelques carottes. 

 

Comment se fait-il qu'il y ait plusieurs Pères Noël dans la rue ? 

Il n'y a qu'un seul Père Noël. Et en décembre il est bien trop occupé pour venir se promener dans la rue : entre les dernières commandes, l'entraînement des rennes, la vérification du traîneau, sa gymnastique, son courrier, et les succulents dîners de la Mère Noël ... Les Pères Noël que vous voyez sont des hommes qui se déguisent pour faire plaisir aux enfants impatients. 

 

J'espère vous avoir aider :-) :-) et si d'autres questions leur venaient à l'esprit pour répondre inspirez vous de la magie de Noël !!!!

A demain !!!